Vous ne soupçonnez pas, vous les belles bronzées, tous les p'tits malheurs d'une blanchette quand les beaux jours arrivent et qu'il faut tout montrer... On se sent out ! On voudrait bien assumer notre peau claire, mais on n'y arrive pas toujours...
Au beau milieu d'un joli troupeau de belles ambrées, on fait tâche. Exit la blancheur. Pas sexy.
Bien sûr, on pourra toujours prendre quelques couleurs pendant de longues vacances, mais pour l'instant, c'est pas ça.
Quelques moments de solitude de la pâlotte à l'abordage de l'été...
Il y aura l'apéro dehors, quand les derniers rayons caressent les épaules forcément découvertes, et les jambes, puisqu'on mettra une robe.Pour les bras, de l'auto-bronzant, plus un peu de terre de soleil. Pour les jambes, je décide de mettre des collants bronzants soi-disant invisibles. Une bonne copine gazelle qui semble à priori rentrer minimum des Seychelles s'approche de moi.
" Mais comment tu fais pour supporter des collants avec cette chaleur ? Moi, je pourrais pas ! "
" Ah, ah ! m'entends-je lui répondre, prise de cours "Grrrrrr !
Avec petite piscine assortie. A peine arrivés, tout le monde en maillot.Alors là, la double couche d'auto-bronzant obligatoire la veille. On a passé une demi-heure à se faire sécher toute nue pour que ça fasse pas de traces. On est assez fière.On attend impatiemment le résultat qui va nous transformer en bombasse du bord de grande bleue.Ca va le faire ! Oh joie !Une fois sur place, on constate qu'on reste la moins bronzée du groupe. " C'est normal, c'est le premier soleil "
" T'as la peau claire. Ca a son charme aussi "
(Et si j'avais rien mis ?...l'horreur)