Ca change quoi ?
Avant, en cas d'allergie, pour se désensibiliser, on n'avait le choix qu'entre les piqûres (contraignantes, vu qu'il faut aller chez le médecin ou l'infirmière) et les gouttes à faire fondre sous la langue. Bientôt, on pourra prendre des comprimés. Premier avantage : ils n'ont aucun goût, alors que les gouttes sont parfois un peu bizarres. Et surtout, c'est beaucoup plus pratique : pas besoin de les garder au frigo, on peut les emmener partout, notamment en vacances !
C'est pour qui ?
Dans un premier temps, celles qui sont allergiques aux 5 principaux pollens de graminées : ivraie, pâturin, phléole, dactyle et flouve.
De quoi réjouir les victimes du rhume des foins !
Et par la suite sûrement pour les acariens, les pollens de bouleau et d'ambroisie. Malheureusement, rien à signaler pour l'instant du côté des poils d'animaux.
Même les enfants y ont droit : ça tombe bien, ce sont eux qui ont le plus de mal avec les gouttes !
Comment ça marche ?
Il faut prendre un comprimé par jour, à laisser fondre sous la langue quelques secondes. Pour les pollens, on commence le traitement environ 16 semaines avant la saison qui débute en mai et on continue jusque fin juin. Pour espérer être tranquille définitivement, il faut répéter l'opération 3 ans de suite.
C'est pour quand ?
Ces comprimés sont déjà commercialisés en Allemagne. En France, l'autorisation de mise sur le marché vient d'être accordée. Vendus sous le nom d'ORALAIR® (laboratoires Stallergenes), ils seront dispos en pharmacie, sur ordonnance.
Ne reste qu'à connaître leur prix !
Et vous, oseriez-vous franchir le pas pour prendre ces comprimés de désensibilisation ?