Faites-vous plaisir : marche, natation, vélo, etc. tout est bon pour garder la forme !
Attention : il est important de le faire tous les jours si possible pour que votre corps intègre la notion de "mouvement quotidien"
Les bienfaits du circuit journalier
Ce petit entraînement constitue un excellent moyen de faire travailler presque tous vos muscles, le coeur y compris, avec une grande simplicité.
Attention : il est important de le faire tous les jours si possible pour que votre corps intègre la notion de "mouvement quotidien" ; ainsi votre organisme comprendra qu'il y a une nouvelle opportunité d'éliminer les calories en trop. De plus, après quelques séances, votre cerveau enregistrera un "réflexe sportif" qui vous poussera à faire vos exercices ainsi que d'autres activités physiques sans avoir à vous forcer.
Recommencez le circuit 4 fois d'affilée la première semaine d'entraînement, puis passez à 6 fois.
La course à pied
Courez en plein air, dans la maison si elle est assez spacieuse, sur un tapis roulant ou encore sur place. Levez les bras tendus de bas en haut.Durée : 2 minutes.
Les abdominaux
Enchaînez sans faire de pause (sauf si vos pulsations cardiaques sont trop élevées) avec des abdominaux. Allongée sur le dos, composez un angle droit avec votre buste et vos cuisses, un autre avec vos cuisses et vos mollets puis faites des relevés du haut du buste, de la tête et des épaules. Faites attention à maintenir un écart entre votre thorax et votre menton de la dimension d'une balle de tennis afin de ne pas mettre trop de tensions sur vos cervicales. Faites 20 relevés au début puis 50 au bout d'une semaine d'entraînement.
Les pompes
Toujours sans observer une pause, faites des pompes au sol avec les genoux posés pour éviter de cambrer le dos et pour en faire plus. Durée : 1 minute si possible.