Un voyage dans le temps (et dans lacapitale)
Surprenantspectacle que celui de ces 700 véhicules dont le plus ancien est une RichardBrasier type H de 1903 et les plus récents ont 30 ans. Français ou étrangers,populaires ou luxueux tous ces véhicules rappellent les riches heures del’automobile ou un moment de l’histoire et offrent une part de nostalgie.
Les participants sont toutde blanc vêtus ou portent des tenues en accord avec les époques de leursvéhicules.
Dès 8 h, les premierséquipages prennent le départ sur l’esplanade du Château de Vincennes et ilfaudra près d’une heure pour faire partir tout ce petit monde.
« Noussouhaitons mettre à l’honneur l’immense richesse et la diversité du patrimoineroulant ancien. Nous accueillons des automobiles, des motos, des vélos, desutilitaires légers et même des tracteurs. Un cortège joyeux et éclectique oùseule compte la bonne humeur et l’envie de partager un moment avec le public oud’autres passionnés » déclare Jacques d’Andréa, Président de Vincennes en Anciennes.
Paris, prise d’assaut par les anciennes
Le parcours sillonne les plus belles artères dela capitale Bastille, République, Montmartre, Opéra, Concorde, Champs-Elysées,Grand Palais, Invalides. Un parcours d’une bonne vingtaine de kilomètresponctué de courtes haltes pour que le public puisse profiter de ces momentsfestifs. En été, le parcours s’achève sur la terrasse de l’Observatoire deMeudon, un espace verdoyant qui offre une vue imprenable sur la capitale (etsur les voitures).
Le public est convié
Pas de voiture ancienne ? Cela n’empêchepas de participer. Il est possible de se placer sur le parcours pour voirpasser les véhicules, ou d’apporter son pique-nique pour déjeuner parmi lesvoitures. Un moment unique à partager en famille ou entre amis.
Informations pratiquesDépart entre 8h00 et9h00 Esplanade du Château de Vincennes.Arrivée à partir de12hTerrasse de l’Observatoire de Meudon Départ de Meudon autour de 16 h Renseignements pratiques :06 33 80 31 91.Site internet : www.vincennesenanciennes.com