Pas besoin d'être végétarien ou vegan pour penser à arrêter (ou à limiter) notre consommation d'œuf. Un aliment souvent décrié, qui est pourtant bourré de bonnes choses et qui peut avoir plusieurs bénéfices sur votre santé et votre corps en général. Voilà cinq exemples !
Les œufs sont bons pour la mémoire.
Et oui, on remercie la vitamine B qui va aider à améliorer votre mémoire et votre concentration au quotidien. Quelques œufs au plat pendant vos examens ne vous feront donc que du bien.
Ils sont un bon coupe faim.
L'œuf est un aliment on ne peut plus complet, riche en vitamines et en acides aminés. Il est aussi blindé de potassium et de magnésium. Cette richesse en fait un aliment sain et surtout très coup faim, malgré sa faible teneur en calories.
Idéal pour les cheveux !
On ne va pas vous l'apprendre, le zinc et les protéines présentes dans les œufs permettent de réparer à la fois les cheveux et le cuir chevelu. Ils favorisent aussi la pousse des cheveux. Un masque aux œufs est ultra bénéfique pour leur santé générale.
Très bons pour la vue.
Plusieurs études semblent prouver que l'œuf a un effet anti DMLA. Il contribuera donc à éviter une baisse de la vue trop précoce avec l'âge. Merci les antioxydants contenus dans le jaune d'œuf.
Que des bonus santé.
Les caroténoides contenus dans l'œuf seraient de bons protecteurs contre le cancer du sein. Ils sont aussi un excellent apport nutritionnel pour les femmes enceintes.
On terminera avec la croyance populaire concernant le cholestérol : celui présent dans le jaune n'est que faiblement absorbé par l'organisme. Le tout est évidemment de ne pas en abuser !