3 - Qu'il est "Pot" mon potager !
(Artichaud poivron et rhubarbe romarin et ciboulette en fleurs verveine)
Cette dernière solution s'adapte à tous les volumes et reste la plus facile à réaliser. Micro balcon ou grande terrasse, tout est dans le choix des pots !
Design, coloré, à motifs ou encore de récup', c'est à vous de trouver votre style. Le truc en plus, c'est d'alterner les variétés et de choisir des plantations originales, tant pour leur goût que pour leur look.
- Côté salade (Batavia, laitue...), on choisira un pot noir (assez profond) ou sombre pour faire ressortir les notes de vert et accentuer le côté graphique.- Un pied de rhubarbe dans un pot en métal fera un effet fou sur les curieux !- Rien de meilleur que des artichauts poivrade... directement cueillis sur votre balcon pour vos entrées d'été.- Ciboulette en fleurs au printemps et verveine assurent côté fines herbes et dans des pots de plus petites tailles pour varier les volumes.- La touche de couleur est assurée par un pied de poivron rouge ou jaune. En bâtonnet ou en ratatouille, c'est vous qui voyez...
4 - Je recycle mes cagettes !
Vous ne délaisserez plus les petites cagettes abandonnées aux abords des marchés !
Elles trôneront désormais sur vos terrasses comme potager aromatique et à l'occasion, pour épater vos amis, elle feront office de centres de table super originaux.
- Tapissez le fond de la cagette de taille moyenne avec un tissu feutre utilisé en jardinerie préalablement troué.
- Recouvrez le fond de la cagette avec des billes d'argile et remplissez la de terreau de rempotage.
- Placez des pieds déjà grand de basilic, de sauge, de persil, de ciboulette ou encore de menthe et le tour est joué !
- Veillez à ce que votre cagette soit exposée au soleil au moins quelques heures par jour.
Alors quelle solution allez-vous choisir ?