Qui suis-je ?
Je m'appelle Camille, et j'ai décidé de tester pour vous (et un peu pour moi aussi) : être enceinte de mon premier enfant. Avec ce journal de bord, je m'engage à vous emmener pendant ces 9 mois magiques, semaine après semaine, dans les coulisses d'un ventre rond.
J'ai remarqué un changement, dans le regard des gens. Il y a quelques semaines encore, je ne pouvais rien faire sans attirer des regards mielleux et des sourires bouche en cur.
Aujourd'hui, je ne peux rien faire sans qu'on s'écarte sur mon passage avec un regard inquiet. Oui, je suis à deux doigts d'accoucher.
Il faut dire que j'ai l'air d'être enceinte de 11 mois. Et visiblement, les gens n'ont pas envie de s'improviser sage-femme.
Du coup, j'en rajoute un peu, et quand on me demande, sourcils froncés : "c'est pour quand ?", je réponds, traits fatigués, "c'est pour hier".
Jamais mes trajets en taxi n'ont été aussi rapides. Le taximan prend les itinéraires les plus courts et ne s'arrête pas au feu orange. Preuve que quand on veut, on peut.
Mes séances d'esthéticienne aussi. Limite si elle ne m'oublie pas une jambe ou un sourcil, dans la précipitation.
Au resto, idem. Il suffit que je mime quelques rictus de douleurs, au moment de la commande, pour que les desserts arrivent avant même qu'on ait fini l'entrée.
Je ne sais plus ce que "faire la queue" veut dire, depuis un moment déjà. Je vais bientôt oublier ce que veut dire "charger son caddie", puisqu'on s'empresse systématiquement de le faire à ma place.
Dommage, peut-être qu'en accouchant chez Auchamp, ma fille aurait eu droit aux ravitaillements gratos à vie...
La semaine prochaine, je vous parlerai des méthodes maison pour accoucher plus vite (ou pas) !
Lors de vos déplacements, n'hésitez pas à prendre avec vous votre dossier médical : il contient toutes les infos importantes concernant votre grossesse et votre futur accouchement, au cas où les choses se précipiteraient !
Pour éviter de faire la queue aux caisses, mes amis ont la grande délicatesse de m'inviter à partager ce moment convivial qu'est leur ravitaillement au supermarché. En même temps, ça compense, je ne suis plus invitée aux soirées en boîte...
Votre bébé mesure 48 cm et pèse 3, 150 kilos environ. Il bouge beaucoup moins qu'avant, faute de place... Le vernix qui couvrait sa peau commence à se détacher. Bébé continue à s'entraîner à respirer, d'où ses hoquets, de plus en plus fréquents.
Article
J'ai remarqué un changement, dans le regard des gens. Il y a quelques semaines ...
Rire
Pour éviter de faire la queue aux caisses, mes amis ont la grande délicatesse de ...
Curiosité
Votre bébé mesure 48 cm et pèse 3, 150 kilos environ. Il bouge beaucoup moins ...
Postit
Lors de vos déplacements, n’hésitez pas à prendre avec vous votre dossier ...
Titre
Accouchement imminent > Tout le monde est au petit soin > Mon dossier médical