Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Faites-vous plaisir en luttant contre le gaspillage alimentaire

Ça vous dirait de lutter contre le gaspillage alimentaire tout en dégustant les bons plats des commerçant·e·s près de chez vous ?

L’application mobile « Too good to go » a pour but de réduire le gaspillage en permettant aux utilisateurs de récupérer les invendus des commerçant·e·s à petits prix, à l'heure de fermeture. Les commerces visés par ce projet sont des restaurants, boulangeries, supermarchés, épiceries, food-trucks ou hôtels.

L’application fonctionne sur le mode de « portions » que ces commerces réservent aux détenteurs de l’application « Too good to go ». Par exemple, la boulangerie inscrite sur l’application va évaluer à peu près la quantité d’invendus restant en fin de journée afin d’éviter de jeter des pâtisseries, sandwichs ou baguettes. Cette boulangerie va proposer sur l’application des portions à venir chercher dans une fourchette horaire précise (généralement autour de l’heure de fermeture), pour une somme assez faible. Pour donner un ordre d’idée, un restaurant de sushis pourra vous fournir une portion pour 6€ environ comprenant un plateau de sushis, des sauces et un rouleau de printemps (le prix initial du plateau se situant autour de 12€). Parfois votre commande ne sera pas préparée à l’avance par le·la commerçant·e vous pourrez ainsi voir directement avec lui·elle quoi mettre dans votre portion.

« Too good to go » vous offre aussi l'opportunité de donner quelques euros supplémentaires via l’application pour que des maraudes à destination des sans abris soient organisées par les salariés de l’entreprise et les utilisateurs qui le souhaitent.

Consommateurs et commerçants y trouvent leur compte dans cette initiative. Si ça vous tente, il ne vous reste plus qu’à regarder quels commerces jouent le jeu près de chez vous !

Léo
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme