Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Des plantes autonomes, c'est pour bientôt !

Des plantes se déplace en fonction de leurs besoins, ça paraît absurde ? Et pourtant, c'est la prouesse que réalise Still Human...

La startup française Still Human est spécialisée dans la robotique et les objets connectés mais se focalise tout particulièrement dans un domaine : les plantes.  

Leur objectif ?

« Fournir aux plantes le cerveau et les jambes que la nature ne leurs a pas confiés afin d'en faire une société végétale au sein de la société humaine ».

Capture

Dans cette optique, ils ont créé Biom, le pot connecté intelligent et Gå.ia, le Cyborg Vegetal qui se déplace tout seul selon les besoins de la plante. 

Le Cyborg Vegetal est une véritable révolution pour ceux qui « n’ont pas la main verte ». Des capteurs intégrés ont pour fonction de mesurer d’une part la luminosité mais aussi la température, et le taux d’humidité de la terre. Ainsi, un bilan complet est effectué et le Cyborg détermine par la suite quels sont les besoins spécifiques de la plante et se déplace ensuite en conséquence grâce à ses roues. Plus besoin de bouger ! Votre plante est totalement autonome. Un logiciel lui permet par ailleurs d’éviter les obstacles et des LED permettent au robot d’interagir avec vous en cas de nécessité.

Le tout se recharge à l’énergie solaire. Si ce n’est pas beau ça !

Sophia B.
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme