Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

A voir au ciné absolument : « Le grand méchant renard et autres contes »

Ce mercredi 21 juin sort le film d’animation de Benjamin Renner « Le grand méchant renard et autres contes ». Un petit tour à la campagne pour faire le plein de fraîcheur et d’humour !

Vous vous souvenez peut-être de la délectable BD « Le grand méchant renard » ? Cet album de Benjamin Renner avait obtenu le prix de la BD FNAC en 2015, puis le prix jeunesse du Festival International de la BD d’Angoulême en janvier 2016. Et il avait réussi le tour de force de régaler les plus jeunes comme les plus grands ! La bonne nouvelle, c’est que Benjamin Renner et tout son petit monde nous donnent rendez-vous sur le grand écran dès mercredi prochain. On retrouvera les habitants de la ferme et de la forêt voisine dans trois contes issus de ses BD.

renard--1

Benjamin Renner avait déjà fait parler de lui avec sa participation à la réalisation du très remarqué « Ernest et Célestine », un long métrage d’animation aux nombreuses récompenses. Pour ce nouveau film, Benjamin Renner a entraîné dans l’aventure le scénariste Jean Regnaud et le directeur artistique Patrick Imbert. Les dessins à l’aquarelle du film respectent parfaitement l’esprit de la BD et confèrent à l’univers des contes une jolie douceur. Les animaux ont des caractères bien distincts, à la manière des fables de La fontaine ou des contes du Chat perché. Ensemble, ils forment une petite société où les problématiques de la famille, l’adoption ou l’acceptation de soi sont évoquées avec tendresse, humour et légèreté. Mis en scène comme un pièce de théâtre, ces trois contes ne manqueront pas de vous charmer !

renard--2

Un bébé à livrer

La cigogne n’est pas en mesure de remplir sa mission : livrer un bébé. Alors elle confie l'enfant au canard, au lapin et au cochon. Et c’est parti pour une aventure rocambolesque !

Le grand méchant Renard

Le renard est affamé ! Et ses tentatives de vol dans le poulailler sont vaines. Il faut dire que les poules sont redoutables et n’ont pas leur pareil pour le chasser. Sans parler du cochon, du lapin et du chien, un peu blasés de ses pitoyables incursions… Alors le renard va prendre conseil auprès du loup, personnage bien cynique, et décide d’élever lui-même les poussins de son prochain festin. Mais…

Il faut sauver Noël

Catastrophe : c’est la veille de Noël et le cochon, le canard et le lapin pensent avoir tué le vrai Père Noël. Ils envisagent alors de le remplacer au pied levé !

renard--3
Miss Bontinck}
Miss Bontinck Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme