Rechercher
Menu

Welcome back Emily Loizeau !

Welcome back Emily Loizeau !

Emily Loizeau revient avec un nouvel album, Mothers & tygers. Un disque conçu chez elle en toute simplicité. Retour en 3 points sur cette passionnée et enfant prodige de la musique !

Emily Loizeau revient dans les bacs avec un nouvel album : Mothers & tygers. Un disque conçu chez elle en toute simplicité. Retour en 3 points sur cette passionnée et enfant prodige de la musique !

Copyright : Polydor

1 - Maturité et maternité

Ce n'est pas seulement une Emily Loizeau aux cheveux courts qui nous revient pour son troisième album, c'est désormais aussi une jeune maman. La maternité, un élément important qui a inspiré plusieurs de ses chansons. Elle dédie ainsi Parce que mon Rire a la Couleur du Vent à sa fille mais également I Had it All à sa mère.

Marquée par sa sœur journaliste en Syrie, l'artiste nous parle aussi de la mort. Un sujet qu'elle tente d'aborder avec toute la légèreté qu'on lui connaît.

2 - Poèmes et animaux sauvages

Emily Loizeau s'est également inspirée de sa nouvelle vie en Ardèche pour ce dernier album. En chantant la nature et ses animaux sauvages, elle nous emmène voyager dans un univers poétique plein de délicatesse et de mélancolie.

La chanson Tyger, inspirée du poète anglais William Blake, ouvre le bal des mélodies et nous transporte dans la peau d'un tigre de la montagne. Première chanson, premier coup de cœur de l'album.

Copyright : Diane Sagnier

3 - Des jolies ballades

Emily Loizeau nous touche encore avec sa voix suave et pleine de retenue. Mothers & tygers est un album tout en douceur avec ses mélodies sans artifices, enrichies par de simples accords de guitares, des cordes et un piano.

Riche de ses origines, elle maîtrise le passage de l'anglais au français à la perfection et nous séduit par ses chansons toutes plus réussies les unes que les autres.

A retrouver : le timbre reconnaissable de la chanteuse Camille sur Marry Gus and Celia ainsi qu'un duo magnifique avec David Ivar d'Herman Dune, The Angel.

Album Mothers & tygers d'Emily Loizeau (Polydor / Universal)Sortie le 10 septembre 2012.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.