Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Un ordinateur pédagogique à construire

Un ordinateur pédagogique à construire

Votre fils ou votre fille passent leur vie sur les écrans ? Et si vous leur permettiez de construire leur propre ordinateur pour mieux comprendre l'outil qu'ils utilisent au quotidien ? 

Cet ordinateur n'a rien d'un jouet et pourtant, il est conçu pour faciliter un apprentissage ludique et pédagogique de la micro-électronique. Son nom c'est Piper, il faut quand même débourser 299$ pour se l'offrir, mais peut-être que le jeu en vaut la chandelle. 

L'objectif de cet ordinateur en kit est de permettre aux enfants de comprendre de quoi se compose l'objet sur lequel ils pianotent tous les jours ainsi que son fonctionnement. Il est livré avec une notice, sans doute un peu plus complexe que celles des Kinder...

Voici les éléments dont il est loti :

ordinateur-2

Pièce par pièce, en suivant les instructions, les enfants (de 7 à 13 ans selon la marque) pourront goûter aux joies de l'électronique (aidés éventuellement par un parent passionné). ils construiront un véritable ordi, s'appuyant sur la base d'un Raspberry Pi, (1GB de RAM et un microprocesseur Quad­Core CPU) avec lequel ils pourront ensuite surfer sur Internet. Piper dispose d’un écran LCD, d’une carte SD de 8 GB de mémoire et des connectiques nécessaires pour brancher par exemple un clavier.

Pour rendre le montage encore plus ludique, les inventeurs de Piper (trois jeunes américains) ont créé une histoire liée à l'univers de Minecraft, que nos enfants aiment particulièrement. Au fur et à mesure que l'histoire avance, il faut ajouter des boutons, brancher des câbles, connecter des leds...

La suite ? Apprendre la programmation ! Et cela, les ingénieurs de Piper promettent de s'y coller bientôt !

Alors ? Tentés ?

Elle adore Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme