Rechercher
Menu

Tous les soleils

Tous les soleils

Si le deuxième film de Philippe Claudel est aussi réussi que le premier, on y court.

Pourquoi y aller ?

Parce que Philippe Claudel est le réalisateur de "Il y a longtemps que je t'aime" qui nous avait bouleversé en 2008. Il est aussi l'auteur du roman "Les Ames grises".

Bref, un type bourré de talent et de finesse !

Parce qu'on adore le sourire lumineux de Clotilde Coureau et la classe d'Anouk Aimée.

Parce que le récit et de ses personnages sont attachants.

 

 

Parce que le film traite d'amour, d'amitié, de l'adolescence, de la mort, de la solitude, du capitalisme, de l'amitié, de l'Italie, de l'immigration... avec humour.Pour la voix rauque et italienne de Stefano Accorsi.

Parce qu'il y a un solex dans le film.

Ça parle de quoi ?

Alessandro est un professeur italien de musique baroque qui vit à Strasbourg avec Irina, sa fille de 15 ans, en pleine crise, et son frère Crampone, un gentil fou anarchiste qui ne cesse de demander le statut de réfugié politique depuis que Berlusconi est au pouvoir. Parfois, Alessandro a l'impression d'avoir deux adolescents à élever, alors qu'il ne se rend même pas compte qu'il est lui-même démuni face à l'existence. Voulant être un père modèle, il en a oublié de reconstruire sa vie amoureuse, d'autant plus qu'il est entouré d'une bande de copains dont la fantaisie burlesque l'empêche de se sentir seul. Mais au moment où sa fille découvre les premiers émois de l'amour, sans qu'il s'y attende, tout va basculer pour Alessandro...

Une confiserie de Philippe ClaudelAvec Stefano Accorsi, Clotilde Coureau, Anouk AiméeSortie le 23 mars 2011

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.