Rechercher
Menu

Penser aux autres, donner son sang !

Penser aux autres, donner son sang !

Je sais que nous sommes asséner de publicités pour donner notre sang, donner nos plaquettes, donner nos organes, mais il est toujours bon de le rappeler, d’autant que la pénurie d’hémoglobine est importante.

Je donne mon sang au moins une fois par an depuis mes 18 ans. Je suisO+ donc donneur universel, il me parait donc nécessaire de donner mon sang quipeut sauver des vies. Partager ce qui essentiel à la vie, c’est un geste aufinal très simple, qui ne coûte rien à part de notre temps. Et je me dis que prendreun peu de notre temps pour les autres, c’est aussi bon pour notre karma. Même sion n’y croit pas !

De même, j’ai une carte de donneur d’organes. Je me dis qu’en cas de
décès, mon foie, mes reins, mon cœur ou encore mes cornées ne me serviront plus
mais s’ils peuvent aider quelqu’un à survivre, qu’ais-je à faire de les
emporter dans ma tombe ? Depuis que j’ai eu mes enfants, la question est encore plus présentedans mon esprit. Si un jour l’une de mes filles avait besoin d’une greffe, jeserai tellement heureuse qu’un donneur lui offre la possibilité de vivre.

Je connais les arguments des gens réticents aux dons d’organes, je
peux comprendre. Pour le sang, je comprends aussi les phobiques des aiguilles.
Mais surmonter sa peur, d’abord pour soi, c’est une petite victoire… et pour
les autres, c’est un grand geste de partage et d’altruisme.

Allez, un petit effort, on se renseigne sur le site du don du sang français, on se rend à l’hôpital le plus proche ou à la prochaine collecte organisée dans votre quartier, vous allez voir, ça va vous faire du bien d'aider les autres  !

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.