Rechercher
Menu

Newmanity et sa boîte mail qui protège la planète

Newmanity et sa boîte mail qui protège la planète

Et si votre boite mail pouvait sauver la planète ? 

Quand on arrive sur la page d’accueil de Newmanity, le message est clair ! Cette start-up française lancée en novembre 2012 a d’abord voulu, à travers son site internet, lancer un réseau social adressé aux personnes sensibles aux questions environnementales mais qui tiennent à utiliser le web malgré tout. Échouant à concurrencer Facebook, la boîte n’a pas baissé les bras et propose désormais de nombreux services web comme l’hébergement de fichiers en ligne et… un webmail ! 

Leur objectif est simple, ils souhaitent casser les codes de la messagerie et vous permettre de :

  • Protéger votre vie privée
  • Simplifier vos échanges
  • Sauvegarder la planète 

Si vous êtes soucieux des questions écologiques, vous n’êtes pas sans ignorer que naviguer sur le web pollue énormément. Sachez qu’envoyer un e-mail avec une pièce jointe d’1 Mo, c’est 20 grammes de CO2 émis. Vos mails ne sont pas stockés par magie et nécessitent le travail quotidien de data-centers, très énergivores. Pour remédier à cela, il existe des data-centers alimentés uniquement avec des énergies renouvelables, Newmanity a choisi d’utiliser le data center EvoSwitch, installé aux Pays-Bas. 

Il existe une version payante de ce webmail pour les entreprises, pour le modeste coût de 4€ par mois. D’après le magazine Terra Eco, 20% de l’argent récolté par ses abonnements est reversé à des actions écoresponsables choisies au préalable par les salariés. 

Un autre objectif de la start-up, et pas des moindres : la protection de vos données. Le respect de votre vie privée est primordial. Adieu les annonces ciblées ! 

L’inscription est un jeu d’enfant, il vous suffit de créer un identifiant et un mot de passe, aucune autre information n’est requise. Alors, qu’attendez-vous pour changer d’adresse mail ?

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.