Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Les vertus secrètes du vinaigre de cidre

Les vertus secrètes du vinaigre de cidre

Connaissez-vous toutes les propriétés du vinaigre de cidre ? 

Souvent délaissé dans les placards ou utilisé à de simples fins culinaires, le vinaigre de cidre est un produit sous-estimé qui recèle des atouts non négligeables. Consommé régulièrement, il se révèle être un puissant allié pour notre santé. Passons en revue ses vertus insoupçonnées.

  

1. Un puissant antiseptique

Le vinaigre de cidre permet de prévenir et de stopper le développement des bactéries, qu’il s’agisse d’acné, de maux de gorge ou une mauvaise toux. A diluer dans un verre d’eau tiède puis l’utiliser en gargarisme pour les affections ORL ou en application locale sur la peau pour diminuer l’excès de sébum.

  

2. Régule la glycémie et le taux de cholestérol

Selon les études sur le sujet, il a été démontré qu’une petite quantité de vinaigre de cidre à proximité des repas permettrait de réduire considérablement la glycémie. Il aurait également été observé que le vinaigre de cidre augmenterait le « bon » cholestérol. (1 ou 2 cuillerées à soupe diluées dans de l’eau avant ou après les repas).

  

3. Diminue l’acidité de notre PH

L’alimentation moderne étant riche en composantes acidifiantes, il faut donc alcaliniser notre organisme afin de rétablir l’équilibre acido-basique et donc réduire le risque de dysfonctionnement relatifs à l’excès d’acidité. C’est là qu’intervient le vinaigre de cidre, qui, une fois ingéré, devient alcalin et permet de réguler notre ph.

  

4. Un allié minceur et digestion

Le vinaigre de cidre a depuis bien longtemps, l’intéressante réputation de pouvoir faciliter la perte des graisses, principalement abdominales. Consommé quotidiennement dans de grandes quantités d’eau (2 cuillerées à café 3 fois par jour) contribuerait à une accentuation de la perte de poids. Par ailleurs, bénéfique pour la digestion, il constitue une aide efficace contre les ballonnements et brûlures d’estomac.

  

5. Un soin antipelliculaire

Voilà une solution 100 % naturelle pour remédier à l’un des problèmes capillaires les plus répandus. Ce sont précisément les acides contenus dans le vinaigre qui permettront de lutter contre la formation de pellicules. De nombreuses méthodes sont possibles, mais c’est probablement celle de l’eau de rinçage qui reste la plus adoptée. Très simple, elle consiste en un shampoing classique que l’on termine par un rinçage au vinaigre de cidre (mélangé à de l’eau à part égale).

Maahily L.

Vous aimerez aussi

4 huiles végétales méconnues originaires d’ailleurs
art de vivre L'huile de Yangu, vous connaissez ? Et les autres ? 
L'ail et le basilic s'invitent à Tours !
Culture On a testé la Foire à l’ail et au basilic, on vous raconte :
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme