Rechercher
Menu

La récup pour les nulles... sur petit écran !

La récup pour les nulles... sur petit écran !

Après le succès du documentaire La France de la récup en 2012, France 5 nous permet d'en savoir un peu plus sur les coulisses de ce marché... Jolis projets, arnaques, petites économies : grâce à ce documentaire, la prochaine pro de la récup', c'est moi !

Après le succès du documentaire "La France de la Récup" en 2012, France 5 nous permet d'en savoir un peu plus sur les coulisses de ce marché... Jolis projets, arnaques, comment faire des économies :

 

Grâce à ce documentaire, la prochaine pro de la récup, c'est moi !

Copyright photo : Sixsoeurs Atelier

On est toutes fan de récup (moi y compris)

Il n'y a pas de petites économies !

Je suis d'ores et déjà une adepte de la récupération faite maison : recyclage de boîtes de thé en pots à crayons, nouvelle vie pour quelques meubles, achat de vêtements et d'armoires au marché Emmaüs...

La récup permettrait à des millions de Français de maintenir leur pouvoir d'achat. Et pour preuve : chaque année, ce ne sont pas moins de 50 000 vide-greniers qui sont organisés un peu partout ! L'occasion de trouver des trésors pour quelques euros seulement.

A l'étranger, même Gisele Bündchen et Kate Moss y sont accros !

Copyright photo : Sixsoeurs Atelier

 

La récup, oui, mais pas n'importe laquelle !

Qui dit "engouement" dit aussi "petits escrocs" !

Certaines personnes ou entreprises malhonnêtes n'ont pas hésité à se lancer sur le marché de la récup elles aussi, au grand damne de certains clients.

Pas de panique : le documentaire "Les Dessous de la Récup" fait la part des choses et dénonce ces pratiques, tout en présentant de beaux projets et de bonnes affaires à ne pas louper ! Comme la jolie marque de sacs Sixsoeurs Atelier par exemple !

 

Tout, tout, tout : vous saurez tout sur la récup !

Documentaire Les Dessous de la Récup Diffusion le dimanche 20 janvier à 20h35 sur France 5

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.