Rechercher
Menu

J'ai testé un shampooing ultra réparateur !

J'ai testé un shampooing ultra réparateur !

Depuis quelques années, mes cheveux en voient de toutes les couleurs. Alors pour expier mes péchés capillaires et revenir dans le droit chemin, je me suis convertie à ce véritable botox cosmétique.

 

Le shampooing Réparateur Phytokératine de Phyto est vendu 11,25 euros.

Disponible dans les parfumeries, pharmacies et parapharmacies.

La gamme Phytokératine compte aussi un après-shampooing et un sérum réparateur pointes.

A noter : le shampooing Phytokératine a reçu la Médaille d'Or Votre Beauté 2011 catégorie soins cheveux et le sérum réparateur Phytokératine le prix Beauté Santé 2011 décerné par Santé Magazine....

La marque Phyto propose en tout 18 références de shampooings, adaptées aux besoins de chacune et à chaque état capillaire.

Cliquez ici pour retrouver tous les sujets du dossier "Caprices capillaires" !

 

Il y a deux ans, j'ai testé le lissage japonais, il y a un an, la permanente. Depuis, j'ai voulu être brune, blonde puis rousse, méchée et balayée... Autant dire que mes cheveux avaient perdu de leur superbe et qu'ils réclamaient un remède musclé, voire un vrai lifting capillaire.

 

Il fallait soigner mes cheveux (dans tous leurs états).

Je ne suis donc pas faite prier pour jouer les cobayes et tester le tout nouveau shampooing Phytokératine de Phyto. Qui, comme son nom ne l'indique pas, ne se contente pas de laver gentiment mais nous promet aussi, grâce à un shoot combiné de kératine végétale, d'acide hyaluronique et de céramides, de combler, de reconstruire la fibre capillaire, d'hydrater, d'adoucir, d'assouplir et de faire briller les cheveux.

Et tout ça sans silicone. Stop, n'en jetez plus ! J'ai vérifié tout cela par moi-même...

Petit bilan post-cure ?

J'ai donc troqué mon (anonyme) shampooing habituel contre ce petit surdoué, en alternant sagement, comme on me l'avait conseillé, celui-ci avec d'autres shampooings de la marque : le Phytocitrus qui fait briller ou le Phytoapaisant, qui combat les irritations de mon cuir chevelu fragile.

Au bout de quelques semaines, le résultat des courses est plus que positif : mes cheveux, en bonne voie vers la rédemption, sont plus vigoureux, moins secs et moins cassants.

 

L'autre bonne nouvelle...

C'est que Phytokératine semble avoir raison de leur nature rebelle.

Mes séances brushing ne durent plus une éternité : en environ quinze minutes, c'est plié.

Ah, le bonheur (capillaire) enfin retrouvé...

Merci à Bénédicte Flye Sainte Marie, notre journaliste beauté pour ce test.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.