Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Deux applications pour consommer plus sain en faisant les courses

Deux applications pour consommer plus sain en faisant les courses

Et si on pouvait consommer mieux, en fonction de critères nutritionnels ou de restriction alimentaire ? 

Dans la lignée des nouveaux Nutri-Scores proposés par l’Etat cet année pour mieux repérer la qualité nutritionnelle d’un produit, deux applications vous aident à faire vos courses en tenant compte des impacts sur votre santé des produits que vous achetez.

L’appli “Yuka” donne une note aux produits par rapport à leur impact sur notre santé en fonction de différents critères (les ingrédients, les qualités nutritionnelles, les additifs qu’il contient par exemple).

L’appli “Kwalito” permet de sélectionner son régime alimentaire (végétarien, sans porc, sans gluten etc.) et une fois en magasin propose de scanner les produits pour voir si ils sont en adéquation avec le régime que l’on veut suivre.

Les deux applications fonctionnent sur le même principe de scannage des codes barres (ou de recherche manuelle des produits) lorsque vous faites vos courses. Yuka affiche un jugement du produit et si il est “médiocre"(orange) ou "mauvais" (rouge), l’application vous propose de le remplacer par un produit similaire mais avec de meilleures qualités nutritionnelles. Kwalito propose seulement un avis par rapport au régime que vous avez indiqué en regardant (plus vite que vous) la liste des ingrédients du produit. Pierre Killy, co-fondateur de Kwalito affirme aujourd’hui que l’application est capable de reconnaître 70% des produits scannés par les consommateurs en magasin.

Le principal enjeux des deux projets est actuellement de collecter des données en grand nombre pour pouvoir affiner l’accompagnement des consommateurs dans leur désir de consommer plus sain.

Léo

Vous aimerez aussi

Tarte au chocolat sans gluten
Desserts Charlotte est une pâtissière professionnelle de talent....
Les 3 articles féministes à lire cette semaine #18
Féminisme Chaque semaine, je vous propose 3 articles féministes à...
Pourquoi j'en ai ras le bol de L'Amour est dans le pré
Télé La télé ? J'adore. Mais il y a des émissions, telles que...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme