Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Choisir son faire-part de baptême

Choisir son faire-part de baptême

A l'heure du tout internet, quoi de plus chouette que de choisir d'envoyer de vraies invitations pour le baptême de son enfant ?

On ne compte plus les reportages sur les mariages à thème, à la réalisation hyper poussée. Tout le monde veut un mariage unique et créatif.

Alors pourquoi ne pas autant s'investir pour le baptême de ses enfants ? Pourquoi ne pas faire de cet événement un moment rare et précieux ? Pour commencer à personnaliser son baptême dès le faire-part, suivez ces quelques conseils !

Quel choix de faire-part ?

Le choix de la carte envoyée aux invités donnera le ton. Soit on fouille sur internet des idées pour les réaliser soi-même, soit on cherche un faire-part de baptême

Plusieurs possibilités :

  • Les faire-part sans photos : super si on veut aller vite, voire gérer avant la naissance de l'enfant. Un peu de texte, une jolie phrase et hop, c'est dans la poche.
  • Les faire-part faits maison : on choisit ses photos, l'emplacement, on découpe, on colle... On est responsable de toute la créa. Et on peut parader de plaisir : c'est mouaaaa qui les ai faits !
  • Les faire-part à personnaliser : ceux-là sont un bon compromis. On choisit parmi différents modèles, on peut changer le texte et bien-sûr les photos. 

Quand envoyer ses faire-part?

Plus les invitations sont envoyées tôt, mieux c'est. Cela permet aux invités de s'organiser et de réserver leur journée. Et puis, c'est toujours une chose de faite. On peut passer à l'organisation de cette journée en elle-même. Il y a du boulot qui attend ! 

Indiquer ou non la liste cadeau sur le faire-part ?

C'est une chose désormais établie, que ce soit pour les mariages, les naissances ou les baptêmes, on peut créer une liste de propositions de cadeaux pour ceux qui n'ont pas d'idées. Il est possible d'indiquer le lien sur le faire-part directement, mais on ne le conseille pas. Il sera toujours temps de faire passer l'information ensuite. Et puis, ça ne gâchera pas la carte, qui restera dédiée à l'annonce de la nouvelle. 

Prévoir dès maintenant les remerciements

Puisqu'on en est à l'organisation des faire-part, autant anticiper les cartes pour remercier les invités de leur présence et/ou de leurs cadeaux. Cela permet éventuellement de faire une commande groupée, en gardant un thème similaire et de tenter d'obtenir un petite ristourne sur les quantités. Parfois, ça fonctionne ! 

Le saviez-vous ? Le mot Faire-part est invariable ! Ca fait quand même étrange tous ces faire-part sans S... non ?

Elle adore Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme