Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

3 Glaciers artisanaux pour les amoureux de glaces

3 Glaciers artisanaux pour les amoureux de glaces

Les becs sucrés le savent pertinemment : il n’y a pas meilleur prétexte que l’été lorsqu’il s’agit de manger des glaces. 

Crèmes glacées ou sorbet, tout y passe, et pour ce faire rien de tel qu’un petit tour chez un glacier artisanal. Mais loin des habituels Amorino, Berthillon, Pozzetto vers lesquels se ruent les touristes, voilà 3 artisans glaciers (pour connaisseurs et aventureux), qui valent le détour.

 

La Tropicale Glacier

La Tropicale Glacier

Petit établissement pour grande réputation, la Tropicale est un établissement incontournable pour tout amateur de glaces. Ingrédients bios, ultra-transparence des compositions, fabrication journalière sur place au gré des saisons, autant de points positifs qui font aujourd’hui de l’établissement une référence parisienne. Cependant ce sont véritablement les parfums atypiques de ses créations glacées qui sont la signature de la maison. La Tropicale nous invite à découvrir des saveurs inédites qui sentent bon le voyage, l’originalité : Mojito, Hawaïan Blue, Thé vert Matcha, Fleur d’oranger-Pistache ou encore Thé Cardamome ou Lait de coco Thaï-Rhum-Coulis d’Ananas.

A noter également, bon nombre de créations sont réalisées sans lactose, et comporte une base de lait de soja ou de lait d’amande, de quoi ravir les papilles de tout le monde sans exception ! Et bien sûr, l’on oubliera pas de mentionner l’accueil excellent et les conseils attentionnés prodigués à chaque client.

 

Mes parfums préférés : Verveine-Amande et Fraise-Menthe

 

Une publication partagée par Magali GNOCCHI (@magalignocchi) le

 

Boutique au 180 boulevard Vincent Auriol, Paris 13e. Adresses des revendeurs parisiens sur le site internet : www.latropicaleglacier.com

 

La Fabrique Givrée

La fabrique givrée

 

La Fabrique givrée est enseigne créée par un jeune chef pâtissier et ses copains d’enfance en 2012. En effet, après 15 ans de services dans les grandes maisons (Fauchon, Valrhona, Le Bristol), il se lance à la quête de la glace parfaite. De cette gourmande entreprise naîtra La Fabrique Givrée, une marque de glaces artisanales, 100% faites maison, fabriquées à partir des meilleurs ingrédients. Lait frais en provenance directe de Vals les bains pour les glaces, eau de source des monts ardéchois pour les sorbets, c’est donc au cœur de l’Ardèche et de la vallée du Rhône que la jeune entreprise source la majorité de ses produits minutieusement sélectionnés. Le reste nous vient des quatre coins du monde, de Tahiti et sa célèbre vanille à la fleur d’oranger du Liban.

Le petit (ou plutôt grand) plus de La Fabrique Givrée : la collection de pâtisseries givrées. N’hésitez pas à vous faire un « kif », l’alliance parfaite entre glace et création pâtissière, en format individuel ou à partager.

L’enseigne débarque tout juste à Paris, elle est revanche déjà installée à Bordeaux, Aubenas, Lyon, St Rémy de Provence, Tournon et Uzès. La livraison à domicile via leur site internet est également disponible pour toute la France Métropolitaine, pas mal non ?

 

Mes parfums préférés : Citron-Miel et Yaourt-Confiture de Framboise

 

Une publication partagée par Nam VU (@instanamou) le

Adresses des points de ventes disponibles sur le site internet : www.lafabriquegivree.com

  

Scaramouche

Scaramouche

Scaramouche est une petite entreprise familiale fondée en 2013 par Gwendal Auffret et Elizabeth Bard à Céreste, dans les Alpes de Haute-Provence. C’est après être tombé amoureux de la région que le couple se lance dans la fabrication de glaces artisanales, afin de faire découvrir les saveurs extraordinaires du terroir provençal. Des ingrédients de qualité (lait cru, œufs bios, herbes et fruits frais sourcés localement), une production 100% faite maison en Provence, là encore nous avons affaire à la crème des glaciers. Leur marque de fabrique, vous l’aurez compris, réside dans des parfums de glace audacieux qui semblent être une ode à la Provence. En voici quelques un : Amande-Calisson d’Aix, Pastis, Melon de Céreste ou encore Géranium Pistache, Lavande, Safran de Provence sans oublier le fameux Romarin-Huile d’Olive-Pignons.

Scaramouche est présent à Céreste, Paris ainsi qu’un peu partout dans la Provence dans les foires et marchés. Des revendeurs de la marque existent à Bordeaux, Bruxelles, St-Rémy de Provence, et de nombreuses autres communes du sud-est (voir carte ici ). A noter également, la marque provençale vient tout juste de se lancer dans la livraison à domicile également !

Tous les détails sur le site internet et la page Facebook  

 

Mes parfums préférés : Lavande et Basilic citronné

 

Une publication partagée par Chloé Tesla (@chloe_tesla) le

 

Adresses des points de vente et revendeurs disponible sur le site internet : http://www.glaces-scaramouche.com/

  

via GIPHY

Maahily
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme