Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

10 astuces pour supporter la chaleur

10 astuces pour supporter la chaleur

C’est l’Enfer. Et le mot est faible. À chaque pas que vous faites, vous manquez de fondre. 

Et c’est sans compter l’odeur des gens qui vous entourent que vous êtes obligés de supporter. Vous avez tout mon soutien, et je vais vous donner 10 astuces pour traverser cette canicule la tête haute. 

1/ La méthode Coué. Se convaincre qu'il fait 22 degrés. Le répéter 8 fois le matin avant de se lever. 8 fois avant de se coucher. Si ça ne fonctionne pas, passez au point 2. 

2/ Acheter un ventilateur. Mais seulement un ventilateur de bureau parce que clairement vous n’avez pas assez de thunes pour acheter le Purificateur Dyson Pure Cool Link. Rester la journée entière à 1 mètre du ventilateur car au moindre éloignement vous ne sentez plus rien. Si ça ne fonctionne pas, passez au point 3. 

3/ Prendre des douches froides dès que vous sentez la chaleur monter. À savoir toutes les 40 secondes. Si vous ne voulez pas prendre le risque de perdre votre travail/vie sociale en passant la journée cloîtré chez vous, passez au point 4.  

4/ Passer des heures (des jours entiers) dans un centre commercial climatisé ou dans un cinéma. Si vous attrapez un rhume en sortant pour choc de température, passez au point 5. 

5/ Qui dit chaleur, dit souvent variations diverses de températures, qui dit variations dit... rhume à tous les coups ! Ne vous en faites pas, chez Elleadore on vous donne des astuces incroyables. La gorge qui gratte ? Prenez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, versez-la dans un petit verre d'eau et réalisez des gargarismes avec la potion. Spoil : c'est la seule astuce scientifiquement vérifiée de cet article. 

6/ Relativiser. Vous pourriez vivre dans une grande ville polluée irrespirable... comme Paris par exemple. Quoi ? Vous vivez à Paris ? 

7/ Fermer ses volets du matin jusqu'au soir. Tomber en dépression (voir point 1). 

8/ Vous avez tout essayé et rien ne fonctionne ? Dormez le jour et vivez la nuit. La nuit il fait en moyenne 10 degrés de moins que la journée. Avec un peu de chance vos ami.e.s prendront la même décision et vous aurez des gens à qui parler. 

9/ Méthode radicale. Se trouver un mec/une meuf qui a une piscine. Pour ce faire, inscrivez-vous sur Tinder et mettez en bio « je couche pour une piscine ». Succès assuré ! 

10/ Dernier conseil pour celles et ceux pour qui les astuces précédentes auraient été vaines. Déménagez le plus au Nord possible. Pour ma part, ce sera le Groenland, mais j'ai toujours été un peu extrémiste comme personne.

 

Et vous quelles sont vos astuces ?

via GIPHY

Klara

Vous aimerez aussi

5 astuces pour faire du sport malgré la chaleur.
Sport On garde le rythme même en été !
Recette de la tarte aux pommes comme à la boulangerie
Desserts Mais comment font les boulangers pour que leurs tartes...
L'astuce ultime pour ne pas avoir de sable collé aux pieds toute la journée
Vacances La plage, on adore. Mais le sable qui nous colle à la...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme